La gentille saison des rhumes, du fromage fondu, du ski, des dimanches en pyjama, du moral qui se planque dans les chaussettes et des gros pulls qui grattent ! Voici notre sélection remonte-moral de tisanes et de thés d'hiver !

---------------------------------------------------------------------------------------

Les infusions pour quand tu manges/bois trop (les 2 activités phares de la saison, rapport aux raclettes, fondues, crêpes, galettes...)

Il était une foie

Chicorée, genièvre, poivre noir, pomme séchée… Un petit soutien pour assumer les lendemains difficiles !

Retour de festin

Réglisse, menthe poivrée, matricaire… Sympa après les diners gargantuesques des fêtes de fin d’année.

Gonflé du ballon

C’est plutôt la tisane de fin janvier, quand on aura enchainé 1 mois de chocolats, 3 festins de Noël, la grosse bringue du Nouvel An et la Galette des Rois… On ne vous fait pas de dessin !

---------------------------------------------------------------------------------------

Les tisanes de saison

Thym Citron Romarin bio

Une infusion bio très parfumée et aromatique, idéale pour les soirées d’hiver et pour éventuellement tenir loin de soi ces nom de nom de satanés microbes.

Lapacho Citron

Cette plante tropicale sauvage qui pousse en Amazonie et sur les reliefs d’Amérique du Sud, est appelée « arbre sacré des Incas » ! Son écorce au goût boisé se marie bien avec le miel et avec le citron : un combo gagnant pour l’hiver donc !

Tousse pas à ma tisane

Un mélange au nom bien assez évocateur de thé Oolong et de plantes ! Un allié incontournable en hiver.

Mangue Citron poivre

Un mélange original et riche en arômes. Naturellement sucrée grâce à sa base de dattes séchées et de fruits confits, elle déploie des notes subtilement orientales et légèrement épicées, qui en font une très belle tisane réconfortante du dimanche après-midi, quand il fait froid !
A tester : elle accompagne merveilleusement les fromages à pâte persillée !

---------------------------------------------------------------------------------------

Les thés pour glander devant la télé

Thé gourmand de Noël

Si toi aussi, tu aimes l’ambiance « gros plaid, 50ième redif de Love Actually, aprem à faire des jeux avec les kids en mangeant des papillotes … Tu ne peux pas te passer de celui-là ! Une recette très gourmande de thé noir, artisanale et sans aucun arôme ; à base d’épices, de chocolat, d’orange confite et de spéculos… C’est le thé des dimanches d’hiver par excellence… Même que tu peux le boire d’octobre à mars !

Rooibos de noël

Si tu te reconnais dans la description du dessus mais que tu ne dors plus dès que tu bois 3 gouttes de thé noir… Celui-ci n’est pas mal non plus ! Naturellement sans théine, le rooibos peut se consommer à tout moment de la journée et par tous les membres de la famille, enfants compris ! Ici, on retrouvera les saveurs intemporelles de l’hiver : orange, cannelle, pomme et épices… Dans une recette aux arômes naturels et aux notes subtilement épicées.

Thé vert ananas cannelle coco

Oh et puis hé, ras le bol de l’hiver, du froid, des pulls… Cap sur les Antilles, la chaleur et les saveurs ensoleillées ! C’est le thé qui te ravigote quand tu n'en PEUX PLUS de ce foutu hiver et que tu veux des vacances en Martinique !

---------------------------------------------------------------------------------------

Et côté grand cru ?

Allez un 11ième pour la route ! Partons sur un Pu'Er Maocha Sheng Lincang Pingdao, aux notes de cire, aux arômes de mirabelle et de réglisse, à la saveur rustique légèrement fumée. ce thé rare originaire de Chine, accompagnera parfaitement vos après-midi de flemme à lire un bon roman au coin du feu...