Pu’er maocha sheng Lincang PINGDAO 10gr

THE468

Nouveau produit

Pu’er maocha sheng Lincang PINGDAO 10gr Ouvrir

Grand cru Thé Pu'er

Pu’er maocha sheng - Lincang PINGDAO avril17

Plus de détails

5,50 €

TTC

Il vous manque 60,00 € pour avoir la livraison gratuite.

MAO-2 Pu’er maocha sheng (« cru ») de la région de Pingdao - préfecture de Lincang.

Pu’er primeur du printemps 2017, élaboré à partir d’arbres anciens. D’un style un peu plus rustique, ce Pu’er se caractérise par une tasse dorée, aux flaveurs animales, légèrement fumées, et notes de cire. Bien structuré, il développe à l’infusion une liqueur enveloppante, légèrement râpeuse avec des arômes de mirabelle et de bois réglissé, avec quelques pics zestés. Stocké à sec, son profil boisé va s’affirmer avec les années.

Lincang

Les huit districts de cette région dépendent de la ville-préfecture de Lincang. Lincang signifie « adossée au fleuve Cang ». Le Mékong coule en effet juste à l'Est de la ville.

Réputée pour abriter l'une des plus importantes forêts primitives au monde de théiers sauvages à grandes feuilles, c'est aussi le terroir du Grand Yunnan et l'aire des plantations séculaires. La théiculture, maîtrisée aujourd'hui encore par les minorités Wa et Bulang y serait parmi les plus anciennes : on a d'ailleurs retrouvé à Fengqing, à 2245 m d'altitude, au milieu d'un parc de plus de 360 hectares de théiers plusieurs fois centenaires, le plus vieux théier domestiqué au monde, dernier représentant d'un jardin de plus de 3000 ans.

Ecrire un commentaire

Pu’er maocha sheng Lincang PINGDAO 10gr

Pu’er maocha sheng Lincang PINGDAO 10gr

Grand cru Thé Pu'er

Pu’er maocha sheng - Lincang PINGDAO avril17