Thé blanc Anji Bai Cha

Nouveau produit

Thé blanc China White Faya FBKT Zoomer

Aussi appelé China white Faya: Grand cru de thé vert/ blanc chinois. Il développe une profondeur inhabituelle et déploie des notes fruitées douces et sèches dans une tasse lipide.

Plus de détails

15,50 €

TTC

Tian Huang Ping, comté d'Anji, province du Zhejiang

L'Anji Bai Cha est bel et bien un thé vert. Les mots thé blanc, se réfèrent aux feuilles, qui  à l’état naturel, sont d’un vert très pâle, presque blanchâtre. Cette particularité vient du fait que durant l’hiver il y a une période d’une vingtaine de jours où il fait très froid (environ -10°C) et le théier produit très peu de chlorophylle.

C’est la raison pour laquelle, le temps de récolte se situe toujours au début du printemps sur une période de 30 jours maximum, car dès que la température remonte et la luminosité change, bourgeons et feuilles recommencent à verdirent très rapidement (entre 25 et 30 jours).

Une belle alternance de vert vif et de duvet blanc orne les pointes. Lors de l'infusion, ce grand cru développe une profondeur inhabituelle et déploie des notes fruitées douces et sèches dans une tasse lipide.

12-15 g

2-3mn

70-80 °C

Donnez votre avis

Thé blanc Anji Bai Cha

Thé blanc Anji Bai Cha