Ganlu Jasmin - Mengdingshan Sichuan 10gr

THE462

Nouveau produit

Ganlu Jasmin - Mengdingshan Sichuan 10gr Ouvrir

Origine: Chine, province du Sichuan, sur les pentes des Mengdingshan(les massifs brumeux)

Les flocons de Jasmin 碧潭飘雪

Plus de détails

3,50 €

TTC

Il vous manque 100,00 € pour avoir la livraison gratuite.

Les petites feuilles frisées et délicates du Ganlu (une qualité plus ordinaire que le précédent) ont servi ici de base à la préparation de ce thé au jasmin. Élaboré dans la province du Guangxi, la plus grande région de jasmin au monde, ce thé comporte de toutes petites fleurs de jasmin, une variété spéciale, douce et aromatique, sans aucune amertume. À déguster chaud ou glacé, en accompagnement des repas ou tout au long de la journée. Vous l’apprécierez pour ses fragrances subtiles et ses propriétés calmantes et apaisantes.

Adossé au Tibet, la province du Sichuan profite d’un climat intra-montagneux et d’une saison végétative pratiquement continue. C’est probablement ces conditions climatiques exceptionnelles qui ont fait de la province le berceau de la civilisation chinoise, un haut-lieu du bouddhisme et surtout, le pays d’origine de la mise en culture du théier. C’est précisément sur les pentes des Mengdingshan (les massifs brumeux), sous la dynastie des Han, en 53 av. J.C. que de nombreuses communautés de moines bouddhistes ont ouverts les tout premiers jardins de thé, à partir de variétés endémiques. Certains des monastères qui jalonnent toute la région abritent encore aujourd’hui, des religieux qui continuent à produire du thé. De ces jardins, pratiquant une agriculture naturelle, nous avons sélectionné de délicats flocons au jasmin.

Ils poussent entre 1000 m et 1400 m d’altitude, dans un microclimat, à la fois frais et brumeux : les températures et la couverture nuageuse quais permanente freinent la végétation et donnent des récoltes de petites feuilles, aux sèves concentrées et très aromatiques aromatiques.

Ecrire un commentaire

Ganlu Jasmin - Mengdingshan Sichuan 10gr

Ganlu Jasmin - Mengdingshan Sichuan 10gr

Origine: Chine, province du Sichuan, sur les pentes des Mengdingshan(les massifs brumeux)

Les flocons de Jasmin 碧潭飘雪