Mengding Ganlu Printemps - Sichuan 10gr

THE463

Nouveau produit

Mengding Ganlu Printemps - Sichuan 10gr Ouvrir

Origine: Chine, province du Sichuan, sur les pentes des Mengdingshan

Le Mengding Ganlu 蒙顶甘露 (la Douce Rosée des Sommets brumeux)

Plus de détails

9,90 €

TTC

Il vous manque 100,00 € pour avoir la livraison gratuite.

C’est un superbe thé vert, reconnaissable à ses minuscules feuilles frisotées (Environ 80 000 aux 500g !), recouvertes d’un joli duvet argenté. Ce cru délicat a été récolté à la main, aux premiers jours du printemps. C’est le plus riche en sève, le plus précieux de l’année. Il a été travaillé à la main, immédiatement après la cueillette, selon un processus complexe, hérité de méthodes ancestrales au wok, datant du XVIe siècle. Cette transformation délicate qui requiert patience et savoir-faire, forge le profil aromatique si particulier de ce thé, à la fois soyeux et délicat, et pourtant profond et d’une très belle longueur en bouche.

Infusez-le avec une eau de montagne, portée à 80-85°C, et appréciez la magie des délicates feuilles se déroulant doucement dans l’infusion, et qui retrouve toute la fraîcheur d’une jeune feuille à peine cueillie.

Adossé au Tibet, la province du Sichuan profite d’un climat intra-montagneux et d’une saison végétative pratiquement continue. C’est probablement ces conditions climatiques exceptionnelles qui ont fait de la province le berceau de la civilisation chinoise, un haut-lieu du bouddhisme et surtout, le pays d’origine de la mise en culture du théier. C’est précisément sur les pentes des Mengdingshan (les massifs brumeux), sous la dynastie des Han, en 53 av. J.C. que de nombreuses communautés de moines bouddhistes ont ouverts les tout premiers jardins de thé, à partir de variétés endémiques. Certains des monastères qui jalonnent toute la région abritent encore aujourd’hui, des religieux qui continuent à produire du thé. De ces jardins, pratiquant une agriculture naturelle, nous avons sélectionné un délicat Mengding Ganlu.

Il pousse entre 1000 m et 1400 m d’altitude, dans un microclimat, à la fois frais et brumeux : les températures et la couverture nuageuse quais permanente freinent la végétation et donnent des récoltes de petites feuilles, aux sèves concentrées et très aromatiques aromatiques.

Ecrire un commentaire

Mengding Ganlu Printemps - Sichuan 10gr

Mengding Ganlu Printemps - Sichuan 10gr

Origine: Chine, province du Sichuan, sur les pentes des Mengdingshan

Le Mengding Ganlu 蒙顶甘露 (la Douce Rosée des Sommets brumeux)