Linglong Shuixian - Chine - Grand cru 10gr

THE481

Nouveau produit

Linglong Shuixian - Grand cru 10gr Zoomer

LINGLONG SHUIXIAN玲珑水仙, « Exquise fée des eaux »

Thé grand cru rare vendu par 10 gr.

Plus de détails

8,34 €

Thé de la province du Fujian

Exceptionnelle pour sa biodiversité et son intégrité écologique, la réserve naturelle nationale du mont Wuyi est le refuge d’un nombre considérable d’espèces reliques dont la plupart sont endémiques de la Chine. Depuis 1979, elle est inscrite au patrimoine de l’Unesco qui veille à la protection de ses forêts vierges, subtropicales et ombrophiles, d’une valeur universelle considérable. C’est là, au coeur de la réserve, au milieu de paysages rocheux spectaculaires, creusés par les gorges de la Rivière aux neuf coudes, que s’accrochent, à flanc de falaise, les théiers les plus célèbres du monde, les Théiers des Rochers. De ces terroirs théiers renommés, nous avons rapporté quatre crus rares et précieux.

Cet authentique Shuixian, cultivé au coeur de la réserve protégée des Wuyishan, est récolté sur des théiers d’un certain âge (30-40 ans) aux sèves plus concentrées. C’est un cru précieux, élaboré selon des techniques ancestrales, à la main, comme on a rarement l’occasion d’en goûter en France.

Récoltées en mai 2018, et lentement post-torréfiées au feu de bois, les longues feuilles ébouriffées de ce Shuixian supportent sans faillir au minimum 8 infusions successives en gaiwan, avec une eau très chaude (90 - 95°C). La liqueur joliment cuivrée développe des notes florales et boisées, tout en rondeur, sur un fond minéral.

Parc de Wuyishan

Théiers anciens du Wuyishan

Donnez votre avis

Linglong Shuixian - Chine - Grand cru 10gr

Linglong Shuixian - Chine - Grand cru 10gr