Kengjian Rougui - Chine - Grand cru 10gr

THE482

Nouveau produit

Kengjian Rougui - Grand cru 10gr Zoomer

KENGJIAN ROUGUI坑涧肉桂 , Rougui des Roches et des Ruisseaux

Thé grand cru rare vendu par 10 gr.

Plus de détails

8,34 €

Thé de la province du Fujian

Exceptionnelle pour sa biodiversité et son intégrité écologique, la réserve naturelle nationale du mont Wuyi est le refuge d’un nombre considérable d’espèces reliques dont la plupart sont endémiques de la Chine. Depuis 1979, elle est inscrite au patrimoine de l’Unesco qui veille à la protection de ses forêts vierges, subtropicales et ombrophiles, d’une valeur universelle considérable. C’est là, au coeur de la réserve, au milieu de paysages rocheux spectaculaires, creusés par les gorges de la Rivière aux neuf coudes, que s’accrochent, à flanc de falaise, les théiers les plus célèbres du monde, les Théiers des Rochers. De ces terroirs théiers renommés, nous avons rapporté quatre crus rares et précieux.

Les vieux théiers de la variété Rougui « la Cannelle de Wuyi »,qui ont permis d’élaborer ce thé aux notes caractéristiques d’épices (cannelle et poivre), poussent au sein de la réserve de Wuyishan, entre falaises rocheuses et ruisseaux de montagne. Après la récolte de printemps qui s’est déroulée entre la fin avril et le début de mai, les feuilles sont passées par une dizaine d’étapes de transformation (dont une oxydation relativement poussée - 60% environ).

Le thé a ensuite été stocké pendant plusieurs mois avant d’être post-torréfié, à petit feu, dans de grandes «marmites » en vannerie. La post torréfaction s’est également déroulée en plusieurs étapes, avec des intervalles de repos. Ainsi, ce thé, récolté au printemps ne fut disponible qu’à l’automne.

Ce Rougui se caractérise par une liqueur particulièrement fruitée, boisée au nez, avec des notes de mousses, d’épices et une pointe de fève de cacao. Rond et long en bouche.

Parc de Wuyishan

Théiers anciens du Wuyishan

Donnez votre avis