Wuyi Yesheng Hongcha Tongmu - Chine - Grand cru 10gr

THE480

Nouveau produit

Wuyi Yesheng Hongcha Tongmu 10gr Zoomer

WUYI YESHENG HONGCHA 武夷桐木野生红茶« Thé rouge sauvage de Tongmu »

Thé grand cru rare vendu par 10 gr.

Plus de détails

8,63 €

Cet authentique thé rouge de Wuyishan provient de Tongmu, une zone du parc fermée aux visites et sous haute surveillance, à deux heures de route environ de l’aire de production des thés des Rochers. Tongmu est le fief du célèbre thé fumé, le Lapsang Souchong, dont les versions les plus fines (non fumées) sont aujourd’hui vendues à prix d’or aux riches amateurs de thé de Pékin ou Shanghai.

L’aire Tongmu, inscrite au patrimoine de l’Unesco, est aujourd’hui encore une partie du Parc de Wuyishan que l’on ne visite pas. Probablement parce que cette zone de la réserve abrite une des dernières forêts vierges de Chine, composée d’espèces rares, dont notamment l’arbre à Tong (qui a donné son nom à cette partie du Parc). Parmi les nombreuses espèces végétales endémiques, on compte de nombreux théiers, dont certains s’épanouissent librement, au creux de gorges profondes, sur les pentes volcaniques ou sous des falaises abruptes.

Ce thé rouge est fabriqué en très petite quantité, à partir de feuilles récoltées sur des théiers « sauvages ». Sa transformation est totalement artisanale, à la main.

C’est un cru rare, à la fois généreux, puissant et fin, avec une belle structure. Rond et long en bouche, vous apprécierez ce thé minéral, au profil boisé et cacaoté, avec quelques notes fruitées (abricot).

À infuser avec une eau de source très chaude, de préférence en gaiwan, par courtes infusions successives.

Parc de Wuyishan

Théiers anciens du Wuyishan

Donnez votre avis