Panier
Nos thés

Pu’er maocha sheng Zhenyuan Laowushan - Chine - 10gr

2,90 €
TTC

Grand cru thé Pu'er.

 Zhenyuan Laowushan avril17 - Arbres anciens, Théiers sauvages.

Quantité
Ajouter à la liste

  Arômes naturels

Tous nos arômes sont 100% naturels

  Assemblés en France

Tous nos produits sont assemblés en France

  Paiements sécurités

Vos paiements sont 100% sécurisés SSL

Moyens de paiement proposés par FBKT

Vos paiements sont 100% sécurisés (SSL)

Pu'er

C’est un terroir exceptionnel sur lequel on peut observer des théiers à tous les stades d'évolution, avec une biodiversité étonnante et une culture diversifiée. Située au point de départ de la Route des chevaux et du thé, Pu'er se trouve également au cœur des traditions culturelles liées au thé Pu’er. Moins connue et mise en avant que le Xishuangbanna ou Lincang, cette région a gardé une certaine authenticité et rusticité, qui transparaissent dans la qualité des thés de ses terroirs.

 

Ici, la théiculture traditionnelle dépend de forêts d'arbres séculaires, appartenant à trois écotypes différents : sauvages, transitifs ou semi-domestiqués, et anciennement cultivés. Les théiers sauvages, de vieux arbres immenses, se concentrent dans tout le bassin du Mékong et plus particulièrement sur les pentes des monts Wuliang et Ailao, entre 1800 et 2600m d'altitude, dans le comté de Zhenyuan, célèbre pour la forêt de Qianjiazhai 千家寨 et son théier sauvage de plus de 2700 ans. Une vingtaine d'autres théiers sauvages, vieux de 500 à 2700 ans, s'épanouissent au sein de cette forêt naturelle, riches de multiples espèces végétales. Ils ont environ 5 m de hauteur pour les plus petits et 45 m pour le spécimen le plus haut, avec un tronc mesurant entre 0,3 m et 1,43m de diamètre. Leurs bourgeons sont verts ou violets.

 

Les terroirs de producteur-récoltant se trouvent dans cette région, une zone autonome des minorités Hani. Ses jardins portent plus de 2000 théiers, tous âgés de 50 à 600 ans, issus de variétés et même d’espèces différentes. Certains sont des Camellia sinensis à grandes feuilles mais d’autres appartiennent à l’espèce des Camellia atrothea, comme les théiers sauvages de la forêt primitive de Qianjiazhai 千家寨, toute proche.

THE467

4 autres produits dans la même catégorie :

Thé Liu Bao - Thaïlande

29,90 €

Origine : Thaïlande, Mae Salong 

Ce thé de type post-fermenté (ou communément surnommé « puerh », du nom de la région originelle chinois, dans le Yunnan tout proche) a été manufacturé en 1995 dans le nord Thaïlande. De type shucha donc, sa forte fermentation nous accompagnera sur de nombreuses infusions qui nous plongera dans l’univers du sous-bois automnal. Sans aucune agressivité et même tout en rondeur, les années passant ont légèrement contribuées à arrondir ses saveurs si caractéristiques des thés post-fermentés.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.