Panier
Nos thés

Pu’er maocha sheng Lincang PINGDAO - Chine - 10gr

5,70 €
TTC

Thé Pu'er

Pu’er maocha sheng - Lincang PINGDAO avril17

Quantité
Ajouter à la liste

  Arômes naturels

Tous nos arômes sont 100% naturels

  Assemblés en France

Tous nos produits sont assemblés en France

  Paiements sécurités

Vos paiements sont 100% sécurisés SSL

Moyens de paiement proposés par FBKT

Vos paiements sont 100% sécurisés (SSL)

MAO-2 Pu’er maocha sheng (« cru ») de la région de Pingdao - préfecture de Lincang.

Pu’er primeur du printemps 2017, élaboré à partir d’arbres anciens. D’un style un peu plus rustique, ce Pu’er se caractérise par une tasse dorée, aux flaveurs animales, légèrement fumées, et notes de cire. Bien structuré, il développe à l’infusion une liqueur enveloppante, légèrement râpeuse avec des arômes de mirabelle et de bois réglissé, avec quelques pics zestés. Stocké à sec, son profil boisé va s’affirmer avec les années.

Lincang

Les huit districts de cette région dépendent de la ville-préfecture de Lincang. Lincang signifie « adossée au fleuve Cang ». Le Mékong coule en effet juste à l'Est de la ville.

Réputée pour abriter l'une des plus importantes forêts primitives au monde de théiers sauvages à grandes feuilles, c'est aussi le terroir du Grand Yunnan et l'aire des plantations séculaires. La théiculture, maîtrisée aujourd'hui encore par les minorités Wa et Bulang y serait parmi les plus anciennes : on a d'ailleurs retrouvé à Fengqing, à 2245 m d'altitude, au milieu d'un parc de plus de 360 hectares de théiers plusieurs fois centenaires, le plus vieux théier domestiqué au monde, dernier représentant d'un jardin de plus de 3000 ans.

THE468

11 autres produits dans la même catégorie :

Thé Liu Bao - Thaïlande

31,30 €

Origine : Thaïlande, Mae Salong 

Ce thé de type post-fermenté (ou communément surnommé « puerh », du nom de la région originelle chinois, dans le Yunnan tout proche) a été manufacturé en 1995 dans le nord Thaïlande. De type shucha donc, sa forte fermentation nous accompagnera sur de nombreuses infusions qui nous plongera dans l’univers du sous-bois automnal. Sans aucune agressivité et même tout en rondeur, les années passant ont légèrement contribuées à arrondir ses saveurs si caractéristiques des thés post-fermentés.

Commentaires (0)