
Fabrication artisanale en France
Origine : Chine, province du Yunnan
SHAIHONG 晒红 «Rougi au soleil».
Arômes naturels
Tous nos arômes sont 100% naturels
Assemblés en France
Tous nos produits sont assemblés en France
Paiements sécurités
Vos paiements sont 100% sécurisés SSL
Vos paiements sont 100% sécurisés (SSL)
Ce thé rouge vient du Yunnan et plus précisément du district de Pu’er, la principale région de production des célèbres galettes de thé noir, un terroir exceptionnel sur lequel on peut observer des théiers à tous les stades d'évolution, avec une biodiversité étonnante et une culture diversifiée. Élaboré à partir de variétés de Camellia sinensis à grandes feuilles, ce thé rouge, totalement oxydé, ne ressemble pas tout à fait à un autre Grand Yunnan. La transformation de ce thé associe de manière très artisanale les techniques du thé blanc et du thé rouge : les feuilles sont mises à flétrir au soleil et régulièrement roulées, jusqu’à dessiccation totale.Ce thé dégage un parfum puissant et rond. A l’infusion, la liqueur joliment ambrée reste longtemps en bouche, avec des notes maltées et abricotées très enveloppantes.
Préparez-le en gongfucha ou en petite théière, en infusion courtes et concentrées, avec une eau à 90-95°C.
Rouge soleil - Zhenyuan - Chine
Le terme Gong Fu fait référence à la maîtrise minutieuse et au savoir-faire nécessaires pour produire un thé d'exception. Tan Yang Gong fu est considéré comme le meilleur des trois thés noirs Gong Fu du Fujian.
Ce thé présente des feuilles fines, serrées et brillantes, avec de délicates pointes dorées.
Une fois infusé, il révèle une liqueur orangée lumineuse, avec des notes profondes de malt et de chocolat noir, témoignant la richesse de son héritage. En bouche, il offre une saveur douce, florale et fruitée, avec un arôme particulier de longane. Sa texture veloutée enveloppe le palais et laisse une sensation de douceur persistante.
Ce thé est idéal pour les amateurs de thé noir recherchant un équilibre parfait entre douceur et intensité aromatique.
Ce thé tire son nom du cultivar identifiant les vieux théiers (de 80 à 120 ans d’âge) exploités à l’état semi-sauvage, en haute altitude (près de 2000 mètres) des monts du Yunnan. Caractérisé par de beaux bourgeons duveteux, les feuilles sèches de ce Dian Hong exhalent un doux parfum de cacao. La liqueur, typique de ces thés rouges tant dans la couleur que dans les arômes nous propose des notes tant légèrement fruitées et florales que miellées et boisées.
Multi-infusions recommandée.
Composé de grandes feuilles frisées agrémentées de bourgeons dorés, ce thé noir dégage un parfum à la fois cacaoté et de riz gluant.
Des arômes de céréales et riz grillé sont bien présents dans l'infusion. La liqueur orangée et lumineuse se déploie en bouche avec des saveurs sucrées, légèrement boisées, en parfaite harmonie avec des petites notes caramélisées durant toute la dégustation.
Origine : Népal, Ilam
Ce thé noir est cultivé à haute altitude (1800-2100 m), sur des terres préservées, au cœur des montagnes de l'Himalaya, dans la région d'Ilam. Cueilli en juillet, il est riche en jeunes pousses dorées, ce qui donne naissance à une infusion profonde et soyeuse. La dégustation révèle des saveurs douces et équilibrées, relevées par une touche gourmande de chocolat. Un thé élégant et chaleureux, qui séduira aussi bien les amateurs de Darjeeling que les curieux en quête de découvertes.
Origine : Chine, Fujian
Gong Fu désigne un art pratiqué avec minutie. Ce thé noir nécessite justement beaucoup de temps, de technique et de savoir-faire. En provenance des jardins montagneux de Ya’an, dans le Fujian, la liqueur de ce thé, moelleuse et agréable en bouche, propose des arômes légèrement fruités et floraux. Sa fraîcheur laisse ensuite place à des notes plus charnues, plus miellées.
Multi-infusions recommandée.
WUYI YESHENG HONGCHA 武夷桐木野生红茶« Thé rouge sauvage de Tongmu ».
Thé grand cru rare vendu par 10 gr.
Origine : Japon, Uji
Ce thé noir japonais est bien un Ichibancha, une première récolte ! Ce qui en fait donc un produit encore plus rare sur un marché ultra-concentré autour des thés verts. Et que dire de son cultivar, le Zaira, qui nous propose une liqueur fraîche, limpide, très légèrement huileuse et très peu astringente par rapport aux thés noirs habituels du Japon. Fraîcheur et fruité sont les maîtres mots de cette gourmandise.
Grand cru Thé rouge - Lapsang souchong non fumé.
Sachet individuel ~7 gr. XIAOZHONG GONGFU.
Un thé rouge très délicat et fin : moelleux, malté, avec une belle longueur en bouche. Supporte de nombreuses infusions, préparé en Gongfucha à 90 environ.
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Rouge soleil - Zhenyuan - Chine
Origine : Chine, province du Yunnan
SHAIHONG 晒红 «Rougi au soleil».
* Champs requis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
* Champs requis