


Fabrication artisanale en France
Poivre blanc de Madagascar – Fraîcheur florale & élégance
Description & origine :
Un poivre blanc subtil, sans notes animales.
Ce poivre blanc de Madagascar est sans doute l’un des plus raffinés. Il offre une attaque mentholée et citronnée, des notes d’eucalyptus, de fleurs séchées et d’herbes fraîches. Contrairement à d’autres poivres blancs, il est dépourvu de notes animales, ce qui en fait un condiment idéal pour les viandes blanches grillées, poissons délicats ou fromages frais.
👉 À utiliser fraîchement moulu juste avant le dressage pour conserver ses arômes volatils.
Ingrédients : Poivre blanc Madagascar
Usage en cuisine :
Conditionnement : sachet kraft refermable - par tranche de 10gr ou boite 40gr.
Tous nos arômes sont 100% naturels
Tous nos produits sont assemblés en France
Vos paiements sont 100% sécurisés SSL
Vos paiements sont 100% sécurisés (SSL)
Ingrédients :
1 côte de veau bien épaisse (300–400 g)
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à café de poivre blanc de Madagascar
Fleur de sel, herbes fraîches (optionnel)
Préparation :
Badigeonnez la viande d’huile, salez légèrement. Faites griller sur barbecue ou plancha, 4–5 min par face selon l’épaisseur. Laissez reposer 5 min, puis saupoudrez généreusement de poivre blanc fraîchement moulu.
👉 Le poivre révèle des arômes frais, herbacés et citronnés, parfaits pour sublimer la tendreté de la viande.
Poivre blanc Madagascar
Mortier et pilon en granit.
Diamètre 7cm intérieur.
Hauteur 8cm.
Pilon 12cm.
Le piment de la Jamaïque a un arôme de clou de girofle, de poivre, de cannelle et de muscade. Le goût est assez doux et moins piquant que le poivre noir ou blanc.
Le piment de la Jamaïque est idéal dans les plats salés et sucrés.
Conditionnement : Sachet kraft 10gr.
Les baies de batak, aussi appelées poivre d’Andaliman est un faux-poivre. En effet, les baies de batak proviennent d’un arbuste épineux d’Indonésie au nom botanique de Zanthoxylum acanthopodium. Il fait partie de la famille des Rutaceae et du genre Zanthoxylum, le même que pour les baies de Sichuan ou Timur.
Au nez, la baie de Batak libère des notes d'agrumes qui rappellent le pamplemousse et les feuilles de mandarine. En bouche une saveur citronnée, avec un côté fleuri apparait.
La baie de Batak est idéale avec les crustacés, poissons, viandes blanches et volailles. Ou encore pour aromatiser vos sauces, marinades, vinaigrettes...
Ingrédients :
Baie de batak
Conditionnement : Sachet kraft 10gr.
Poivre noir Cubèbe, Indonésie, piper cubeba
Un nez sur le menthol, le camphre et la térébenthine.
Une bouche moyennement piquante et acidulée, avec une très belle fraicheur mentholée aux zestes d'oranges.
Supporte peu la cuisson, qui libère son amertume. A utiliser au moulin sur une salade de fruits exotiques, un dessert au chocolat, une cassolette de fruits de mer ou un joli poisson en papillote.
Conditionnement : sachet kraft 10gr.
Poivre blanc de Sarawak – Force boisée & camphrée
Saveur et profil aromatique :
Un poivre blanc sauvage aux accents exotiques
Originaire de Bornéo, ce poivre blanc de Sarawak offre un nez complexe de musc, cèdre et sous-bois. En bouche, il développe une chaleur vive, une acidité marquée, et des notes de camphre et résineux.
Il supporte bien la cuisson entier, ce qui le rend idéal pour les plats au four, les volailles rôties, ou encore les tomates farcies.
👉 À utiliser entier ou concassé, en fin ou pendant la cuisson.
Ingrédients : Poivre blanc Sarawak
Usage en cuisine :
Conditionnement : sachet kraft refermable - par tranche de 10gr.
Origine : Vietnam
Ingrédients : Poivre noir
Conditionnement : Sachet 10gr
Baies roses de Madagascar. De la famille des anacardiacées, le faux poivre.
D'un goût légèrement plus sucré que leurs cousine du Brésil, ces baies aux notes de térébenthines, de résineux et de fruits rouges ne supportent pas la cuisson. (ou en infusion dans une crème). A utiliser donc entières ou broyées avant dégustation.
A essayer sur saumon mi-cuit, veau, et fromage de chèvre frais.
Conditionnement : sachet 10 gr ou boite de 35 gr
Assemblage de Poivres pour Huîtres – Équilibre aromatique & piquant élégant 🦪
Saveur et profil aromatique :
Cet assemblage d’exception réunit poivres rares et baies parfumées, conçus pour révéler la finesse iodée des huîtres fraîches.
Du poivre noir classique au cubèbe boisé, en passant par la fraîcheur citronnée de la baie Timur, la rondeur du poivre blanc de Penja et la chaleur fruitée de la baie de la passion, ce mélange délivre un éventail aromatique complexe, floral et légèrement piquant.
👉 Idéal sur huîtres crues, mais aussi délicieux en touche finale sur des fruits de mer, sauces froides, ceviches ou poissons blancs.
Ingrédients : Poivre noir, Voatsiperifery et Cubèbe. Poivre blanc de Penja, Baie Timur, Baie de la Jamaïque, Baie de la passion.
Usage en cuisine :
Conditionnement : sachet kraft refermable - par tranche de 10gr ou boîte de 60gr.
Poivre vert déshydraté d'Inde. Le nez est sur l'herbe grillée et sur la garrigue. Peu brulante, la bouche est sur la menthe poivrée avec une belle fraicheur.
Idéal avec un jus de viande, la fameuse sauce aux poivres verts mais aussi avec un poisson à la plancha au thym portugais.
Conditionnement : sachet kraft 10gr.
Baies de Selim, Sénégal. De la famille des annonacées.
Nez frais aux notes mentholées et térébenthines. Moyennement piquant en bouche avec des notes d'épices, musquées et sauvages. A utiliser de préférence broyé au mortier avant dégustation.
A essayer sur un foie de veau poêlé, un carré de veau au four ou une purée de butternut.
Conditionnement : sachet kraft 10gr.
Description & origine :
Saveur sauvage & élégance exotique. Un poivre rare, cueilli à l’état sauvage à Madagascar
Le Poivre Voatsiperifery (Piper borbonense) pousse à l’état sauvage en liane dans les forêts malgaches. Moins piquant que le poivre noir classique, il offre une acidité fraîche, des notes de cèdre, fruits exotiques et herbes séchées.
Ce poivre s’utilise en finition, fraîchement broyé au mortier ou au moulin, pour préserver toute sa complexité.
👉 Ne pas cuire, car la chaleur accentue son amertume.
Ingrédients : Poivre Voatsiperifery de Madagascar
Usage en cuisine :
Conditionnement : sachet kraft refermable - par tranche de 10gr ou boite de 50gr
Poivre noir de Penja – Balsamique, intense & fumé
Description & origine :
Un grand cru africain aux arômes puissants
Le Poivre noir de Penja, cultivé sur les terres volcaniques du Cameroun, est un poivre d'exception à l’arôme balsamique, marqué par des notes empyreumatiques (légèrement fumées, grillées). À utiliser finement moulu au dernier moment, pour en exprimer toute la richesse aromatique.
👉 Parfait sur légumes grillés, terrines, viandes mijotées ou rôties.
Ingrédients : Poivre noir Penja
Usage en cuisine :
Conditionnement : sachet kraft refermable - par tranche de 10gr
Origine : Brésil
Ce poivre est idéal pour une utilisation quotidienne.
Ingrédients : Poivre noir
Conditionnement : Sachet 10gr ou boite 40gr.
Poivre blanc de Muntok – Piquant subtil & fraîcheur camphrée
Description & origine :
Équilibre entre animalité au nez & fraîcheur mentholée.
Réputé pour sa signature olfactive animale, le poivre blanc de Muntok révèle en bouche des notes fraîches, mentholées et camphrées. Il s’utilise broyé au mortier, en finition, pour sublimer sans amertume viandes rosées, poissons grillés ou accords sucrés-salés.
👉 Idéal sur magret, poisson grillé, ou même chocolat-caramel.
Ingrédients : Poivre blanc Muntok
Usage en cuisine :
Conditionnement : sachet kraft refermable - par tranche de 10gr
Baies de sureau séchées.
Très amère à la base, mais convient parfaitement pour équilibrer un dessert sucré. Cette association avec le sucre amènera des notes de fruits des bois, de myrtille à la mûre.
Conditionnement : sachet kraft 10gr.
Origine : Inde, Sri Lanka/ fumé en Allemagne
Ce poivre noir a été fumé avec de la fumée de hêtre pendant plusieurs jours. Grâce au fumage à froid, le poivre conserve ses caractéristiques.
Ce poivre possède un arôme fruité avec une belle note de fumée. Idéal pour les viandes et poissons.
Conditionnement : Sachet kraft 10gr.
Poivre noir Malabar, Inde, Piper nigrum.
Belle complexité pour ce poivre aux notes de bois fumé et fleuries. La bouche est piquante et tannique aux notes de viandes fumées.
A privilégier broyé avant dégustation.
A tester sur poêlée de jeunes carottes, sur la viande rouge rôtie ou sur un poisson blanc.
Conditionnement : sachet kraft 10gr.
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Poivre blanc Madagascar
Poivre blanc de Madagascar – Fraîcheur florale & élégance
Description & origine :
Un poivre blanc subtil, sans notes animales.
Ce poivre blanc de Madagascar est sans doute l’un des plus raffinés. Il offre une attaque mentholée et citronnée, des notes d’eucalyptus, de fleurs séchées et d’herbes fraîches. Contrairement à d’autres poivres blancs, il est dépourvu de notes animales, ce qui en fait un condiment idéal pour les viandes blanches grillées, poissons délicats ou fromages frais.
👉 À utiliser fraîchement moulu juste avant le dressage pour conserver ses arômes volatils.
Ingrédients : Poivre blanc Madagascar
Usage en cuisine :
Conditionnement : sachet kraft refermable - par tranche de 10gr ou boite 40gr.
* Champs requis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
* Champs requis